C R I T I Q U E S

Legion

Série - le mar 20 Jui 2017
3,8  
Série très à part par son scénario, sa mise en scène, son psychédélisme.. On suit l'histoire d'un soit disant schizophrène aidé de quelques compères pour l'aider à contrôler son pouvoir et comprendre sa propre histoire. Gros point fort pour la forme avec en + une superbe BO.

Passengers

Film - le mar 02 Mai 2017
2,5  
Histoire originale, très jolis effets spéciaux, un ptit moment longuet mais sinon ca se regarde bien. Pas mal d'incohérences quand même pour le bon déroulement de l'histoire, sympa.

Dernier train pour Busan

Film - le lun 13 Fév 2017
4,5  
Une biche zombie en guise d'intro, c'est parti ! Ce film sud-coréen nous offre une sorte de huis clos dans un train infesté de zombis. Principe assez simple, une équipe de personnages principaux avec chacun son caractère qui doivent s'unir pour ne pas se faire mordre, car c'est pas cool les morsures. Tout s'enchaîne plutôt bien, avec de bons rebondissements et des effets spéciaux réussis, le tout sur une belle palette de couleurs pour un film horrifique, c'est très plaisant ! Mais en + du scénario classique de la "course poursuite", les émotions sont très bien mises en avant, ce qui rend le film plus profond. Certains sujets comme le capitalisme et l'égoisme des hommes est aussi évoqué, pas mal pour un film du genre !

War Dogs

Film - le lun 13 Fév 2017
4,0  
Ce film nous raconte l'histoire vraie de 2 trafiquants d'armes. Le scénario se déroule de manière très fluide et est vraiment agréable à suivre, avec beaucoup de touches humoristiques grâce a des dialogues et des situations vraiment drôles, mais tout en restant bien dans l'histoire et gardant un ton sérieux.  Les 2 acteurs principaux tiennent parfaitement leur rôle, lequel leur convient parfaitement. Bref, bon rythme, de l'action, de l'humour, et une histoire vraiment intéressante à suivre et découvrir !

Seul sur Mars

Film - le lun 14 Mar 2016
2,8  
Le film débute sur des superbes paysages de Mars et de beaux effets spéciaux, et c'est bien là la principale réussite de ce film. Le reste est plat, sans émotion et étrangement paisible pour quelqu'un bloqué seul sur Mars. C'est un grosse production donc c'est plutôt bien fait et réalisé, mais c'est tout, à des années lumières d'un Interstellar.

Good Morning England

Film - le dim 13 Mar 2016
4,6  
L'histoire d'une radio rock anglaise qui pirate les ondes depuis un bateau sur la mer de nord. L'ensemble de l'équipe est composée de personnages atypiques tous + fun les uns que les autres, qui contraste avec le gouverneur totalement coincé qui cherche à tout prix à mettre fin à cette radio du diable. Le film est donc composé de scènes ouvertes et rock'n'roll sur une superbe BO, face à des scènes totalement décalées à l'humour bien anglais pour le gouverneur et son entourage. Très bon moment à l'esprit rock.

We Are Your Friends

Film - le lun 29 Fév 2016
3,6  
Film parlant de tout et rien, mettant surtout en scène une jeunesse américaine un peu perdue autour de la musique électronique. L'ensemble est bien filmé et rythmé, nous explique de (très) loin ce style de musique et permet en même temps d'en enlever certains préjugés. Pour le reste, rien de très profond, mais un très bon divertissement, avec un final au top.

The Walk

Film - le dim 28 Fév 2016
3,5  
Biopic réussi, de part sa narration plaisante et ses très bons effets spéciaux. Bons acteurs et seconds rôles bien mis en avant. On pourrait reprocher un peu de mièvrerie et de caricatures, notamment pendant la 1ère partie, mais ça fait aussi parti de l'ambiance du film. La scène finale est une réussite et on en a même le vertige. Bel hommage à ce funambule et aussi aux tours jumelles.

Sicario

Film - le dim 21 Fév 2016
4,0  
Une magnifique intro sombre et violente nous donne le ton, qu'on ne quittera plus. A travers une superbe photographie on suit une équipe très spéciale chargée de traquer le baron de la drogue entre le Mexique les USA. A part une ou deux longueurs, on est pris par une tension permanente tout en essayant de cerner le rôle de chacun. Le trio principal joue à merveille, avec notamment le duo Josh Brolin / Benicio Del Toro tout simplement énorme. Un manque de profondeur dans la psychologie des personnages et le sujet à développer un peu + font qu'il n'est pas parfait, mais ça reste une réussite. Et on on finit sur une scène finale aussi bonne que l'intro, à voir !

Amnesia

Film - le lun 15 Fév 2016
4,0  
Film aussi paisible que fort, il jongle entre la musique électronique, les relations humaines et l'approche sur le devoir de mémoire lié à la guerre par les allemands. Une photographie très réussie grâce notamment à de magnifiques paysages et de jolis contrastes.